10 années d’expertise
dans les énergies renouvelables
450 installateurs
reconnus par SimulateurEnergetique.fr
labellisés Qualit’EnR
Charte qualité
votre garantie transparence

Nouvelle centrale biomasse aux Pays-Bas

Energies renouvelables | Créé le 03/11/2011 | Gwladys Thevenet
 

Les Pays-Bas se dotent d’une cinquième centrale à biomasse.  Prévue pour 2013, elle sera capable de subvenir aux besoins électriques de 120 000 logements.

Un nouveau projet de production d’énergie propre pour les Pays-Bas. C'est au nord du pays, dans la commune de Delfzijl, qu'une cinquième centrale électrique à Biomasse va être construite.

L'entreprise Eneco, principal distributeur d'électricité aux Pays-Bas, vient de signer un contrat d'un montant de 155 millions d'euros avec AREVA, la société de génie civil néerlandaise Ballast Nedam et le chaudiériste finlandais Metso Power Oy.

C'est le spécialiste français du nucléaire, AREVA qui est en charge du bon déroulement des travaux jusqu'à la mise en service de la centrale.
Un projet de 49 MW qui permettra de répondre aux besoins électriques de 120 000 logements.
Elle sera alimentée avec pas moins de 300 000 tonnes de bois recyclés par an.

Une installation en adéquation avec les principes de protection de l'environnement qui utilise une énergie renouvelable permettant ainsi d’éviter le rejet de 250 000 tonnes de CO2 par an.

Petit bémol, il n'a pas été prévu d'utiliser la chaleur produite ce qui diminue fortement le rendement total de la centrale (40%). Un système de cogénération aurait permis une augmentation significative des performances de cette centrale.

 

simulateurenergetique.fr

Votre simulation énergétique

simulateurenergetique.fr